Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
temporarything
18 mars 2008

Elle avait une bouche en cul de poule. Un bec

smokeponyElle avait une bouche en cul de poule. Un bec dégueulasse au milieu d'un visage dégueulasse. Comme si cette cavité buccale servait de tee pour golfeur maniaque... A côté d'elle se trouvait un crouton à la respiration bruyante. Il raclait de son peigne les quelques poils blancs et gras qui lui restaient sur le crâne.

Deux regards fixés sur le rien, deux esprits arrimés à leurs souvenirs, à leurs emmerdes ou peut-être même, soyons optimistes, à leurs espoirs... Au fond, je n'en avais rien à foutre, ce n'était que deux quidams de plus. Ils pouvaient crever, mais pas devant moi. Le chauve avait un sac à dos, c'était à l'évidence jour d'excursion pour retraité qui s'emmerde. Il n'y avait certainement plus rien à faire dans le potager, que de programmes débiles à la télé, une épouse qui l'emmouscaille depuis des années... Une vision cliché, un peu facile je l'accorde, mais parfois réaliste et donc effrayante de la phase "pré-tombeau"... Sa voisine me foutait en rogne, la sonnerie de son portable m'empêchait de lire mes obscénités. En somme, il me tardait d'arriver à destination.

Certains trajets en train me paraissent trop longs. Je n'aime pas les gens. La vie est belle. Je ne sais pas pour qui, peut-être pour elle-même...

Moi, j'aime des instants, pas celui-là.

photo:Beepolop

Publicité
Publicité
Commentaires
temporarything
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité