Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
temporarything
1 juillet 2008

Interview: NIMROD!!Causerie rigolarde, dernières

Nimrod_HauntedInterview: NIMROD!!

Causerie rigolarde, dernières nouvelles échangées sous les tempos ravageurs du duo masqué de Boredom (Let your washing machine speak!). Ce soir, je n'ai pas envie de tourmenter mes petites cellules grises. Alors on se lance directe dans l'interview...

Peux-tu te présenter?

Mon vrai nom c'est Benjamin mais j'utilise l'alias Nimrod. J'ai 21 ans, ça fait presque trois ans que je fais du son là maintenant. Je fais partie d'un crew parisien qui s'appelle KZM, je leur file des sons mais bon je ne suis pas le seul beatmaker... Mon style de base c'est le rap américain (dirty south et hyphy) mais là je commence à découvrir l'electro, c'est coool!

-

Justement, parle nous de tes sources d'inspiration (artistes de référence...)

J'adore le crunk de Lil Jon, il fait vraiment des trucs de fou! Les beats de Rick Rock côté hyphy m'ont beaucoup influencé aussi. Sinon j'aime bien aussi aller écouter des sons plus vieux comme 2 live et Afrika Bambaataa.

Tu as dis que tu commençais à découvrir l'electro, pourrais-tu en parler un peu...

Ben j'appréciais déjà les rap à la TTC, mais je ne connaissais pas du tout l'electro. Pour moi toute cette musique, c'était de la techno horrible, boom boom boom et tout haha... Mais j'ai un ami qui a commencé à m'envoyer quelques sons, et j'ai découvert Sweat X et The Crookers, j'ai adoré! J'ai voulu introduire un peu tout ça par la suite dans mes prods et maintenant je fais carrément de vrais sons electro!

Pourrais-tu parler de la composition en elle-même? Pour "Sneak On You" par exemple, ton dernier son...

Dans "Sneak On You" j'ai voulu faire un synthé bien fat et jouer avec au fur et à mesure de la chanson. Dans les instrus rap on ne fait quasi jamais ça, le synthé reste identique à travers tout le son. Il y a aussi un build up avant que la grosse mélodie arrive, moi j'trouve ça cool! On retrouve souvent cela dans les beats electro. Mais c'est risqué... ahah!!! Il faut qu'le mec qui écoute ait de la patience...

Et toi, qu'écoutes-tu  pour le moment?

Crookers, Spank Rock, Does It Offend Of You... Je kiffe la nouvelle des Pussycat Dolls: "When I Grow Up". C'est pas bien rap tout ça! J'ai des périodes comme ça où j'écoute à fond un style de musique...

La question que tu aurais aimé que je te pose?

Comment tu fais pour être aussi FRAIS? haha, ça aurait boosté mon ego... Ah non je sais... Me demander pourquoi je mets cette putain de banane qui crie "It's Peanut Butter Jelly Time" partout. Je kiffe trop cette chanson, j'en fais mon anthem. C'est vraiment gros délire, c'est frrrais, ça dit n'importe quoi et ça se prend pas au sérieux, c'est golri!! Moi j'adore ça...

Un peu à l'image de tes compos...

Exactement!

Un message à faire passer?

Qui avale la noix de coco, fait confiance à son anus...


KZM


More about Nimrod:

http://www.myspace.com/nimjy

 





Publicité
Publicité
Commentaires
temporarything
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité